« La lecture en cadeau » est un projet qui a été démarré par la Fondation pour l’alphabétisation. À chaque année, des milliers de livres neufs sont recueillis dans tout le Québec afin d’être redistribué aux enfants dans les quartiers défavorisés de la province.
L’idée géniale derrière tout cela ? Possédez un livre neuf à soi procure à l’enfant la possibilité de vivre un moment positif et agréable avec la lecture. Enfin, il n’aura pas à lire un livre emprunté à la bibliothèque ou encore un livre de seconde main.
Cela fait 2 ans que je suis bénévole auprès de la Fondation pour l’alphabétisation. Chaque année, à l’automne, la fondation est présente aux salons du livre dans la province afin de sensibiliser le public à l'importance de la lecture et de faire la cueillette de livres jeunesse neufs. Mon rôle consistait à informer les gens et les sensibiliser à la cause du décrochage scolaire.
Depuis ma participation à ce projet, j’ai développé mon habileté à communiquer l’information de manière concise et intéressante pour le grand public. En tant que médiatrice d'objets d'apprentissage, j'aurai sans aucun doute à solliciter mes compétences en communication. En effet, je devrai certainement faire preuve de créativité pour faire passer la matière de différentes manières pour m'adapter aux besoins particuliers de mes élèves.
Bref, c'est une compétence que j'ai développé au cours de mon parcours et que je juge fort utile pour ma carrière.
Bref, c'est une compétence que j'ai développé au cours de mon parcours et que je juge fort utile pour ma carrière.